Une station de travail, utile, dans une entreprise ?

Une station de travail c’est un ordinateur, le look est généralement le même qu’ordinateur de bureau et les composants internes portent le même nom, mais les ressemblances s’arrêtent là ! Les fonctions de ces machines sont vraiment différentes, le public et les usages sont bien distincts, …

Tout d’abord, au niveau de l’extérieur  la « coque », les stations de travail peuvent autant être des portables pour être mobiles, que des tours dans un bureau et même des racks.

Sans rentrer dans des détails ultras techniques, les stations de travail utilisent des composants plus performants, plus fiables et de meilleure qualité que des ordinateurs de bureau, leurs utilités étant différentes.

Les stations de travail sont choisies pour pouvoir installer des applications exigeantes, dites « lourdes » ; la conception assistée par ordinateur ou bien le  dessin assisté par ordinateur en font partie, elles nécessitent une machine informatique puissante pour, par exemple, faire de la modélisation numérique, de la simulation mécanique, des représentations graphiques, des dessins de plan, le 3D, etc. Pour donner quelques noms connus d’applications nécessitant une station de travail, il y a Autocad, Design Architect, AxiomCAD et les métiers liés sont très variés, Architecte, Dessinateur en mécanique, en ingénierie de la construction, mais aussi en ameublement et en cuisine, etc.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous demander.
Nous vous ferons un plaisir de vous conseiller !

027 55 888 55 | info@gobiz.ch | www.gobiz.ch | Cristina Gatti

1 | Janvier 2018 | Informatique