Les dernières nouveautés 2019 pour l’office 2019 et l’office 365

Depuis des décennies, l’entreprise Microsoft est bien connue pour régaler le grand public avec ces multiples logiciels vraiment incontournables tant dans le domaine de la bureautique que dans celui du graphisme et de la modification. Depuis la création d’Office, plusieurs versions ont vu le jour chaque année, et ceci, avec des nouveautés toutes vraiment avantageuses et utiles.
Cette année encore, avec l’office 365 et la sortie d’office 2019 , Microsoft a engendré de belles nouveautés.

Les nouveautés Word et PowerPoint

Dans ces différentes plateformes (Word, Excel, PowerPoint, Publisher et Outlook), de nombreux changements ont été apportés pour donner un nouveau souffle à ces produits. Sur le plan design par exemple un tout nouveau thème noir ayant la faculté de modifier la couleur de fond de la fenêtre a été créé.

Dans PowerPoint de nouvelles fonctionnalités permettent par exemple de créer très simplement et en quelques clics des indexes à plusieurs échelles. Une fonction zoom donne la possibilité de créer une table des matières visuelle en sélectionnant toutes les premières diapositives de chacune de vos parties. Cela vous aidera à naviguer directement et simplement.
De plus, ces zooms peuvent être appliqués en quelques clics à n’importe quel moment d’une présentation.

Les améliorations Excel

Dans Microsoft Excel, deux tout nouveaux graphiques ont été mis en place pour améliorer l’expérience d’utilisateur. La première offre une création facile rapide et bien faite d’une carte en 2 D. Celle-ci est évidemment très utile, lorsqu’il faut comparer des valeurs dans des régions géographiques. Le second encore plus utile est nommée graphique entonnoir ce qui lui vous permet de mettre à la lumière les différentes étapes d’un processus et cela en affichant l’évolution de toutes les proportions dans un ordre décroissant.

 En dehors de secteur graphique, d’autres options très utiles pour les aficionados du tableur ont été pensées. L’intégration de joindre.texte et de Si.multiple qui ont chacun un rôle bien spécifique. La première sert à concaténer une plage entière de données pendant que le second de son côté permet d’imbriquer des Si.

Les nouveautés d’office 365

Disponible sur de très nombreuses plateformes informatiques, Office 365 intègre de multiples nouveautés toutes très marquantes et vraiment adaptés à vos besoins. Par exemple, grâce à Microsoft Team présent dans cette application, il devient plus facile de passer des appels et ceci, par une association entre un système téléphonique et un forfait d’appel. L’expérience qu’offre cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de communiquer à l’échelle mondiale tout simplement.
De plus la plateforme Microsoft team, disponible dans Office 365, permet de vous rendre plus productif et plus social. En effet, elle dispose de très nombreuses fonctionnalités telles que de l’aide complète pour la conversation, les réunions en ligne et bien d’autres.
Il devient désormais possible de faire des conférences audio, vidéos, web, et même discuter avec de multiples personnes s’ils appartiennent à votre communauté Office ou pas. De plus, sa faculté à être disponible sur de multiples plateformes informatiques le rend plus disponible et plus près de vous pour une utilisation optimale et bien organisée.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous demander.
Nous vous ferons un plaisir de vous faire une démonstration

027 55 888 55 | info@gobiz.ch | www.gobiz.ch | Cristina Gatti

Mars 2019 | Informatique