Conseils pour utiliser la dictée vocale sur un ordinateur

La dictée vocale peut être un excellent moyen de gagner du temps et d’améliorer votre productivité, et surtout faciliter le travail par une approche orale !

Voici quelques conseils pour vous aider à l’utiliser efficacement :

Préparation

  1. L’ordinateur doit être connecté à un micro (soit de l’ordinateur, soit des écouteurs)
  2. Parlez dans un environnement calme : Trouvez un endroit calme pour dicter afin de minimiser les bruits de fond qui pourraient gêner la reconnaissance.
  3. Articulez clairement : Prononcez distinctement chaque mot pour que la reconnaissance vocale puisse les comprendre correctement.
  4. Familiarisez-vous avec les commandes vocales : Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler la dictée, comme « insérer une virgule » ou « aller à la ligne suivante ».

Dictée

  1. Activez la dictée : Cliquez sur l’onglet « Dictée » ou utilisez le raccourci clavier (Windows : Windows + H ou Mac : ⌥ + F1).
  2. Commencez à parler : Le texte apparaîtra à l’écran au fur et à mesure que vous dictez.
  3. Utilisez des commandes vocales : Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour ponctuer votre texte, insérer des sauts de ligne, etc.
  4. Faites des pauses : Vous pouvez faire des pauses courtes dans votre dictée sans avoir à arrêter la fonctionnalité.
  5. Révisez le texte : Une fois la dictée terminée, relisez le texte pour corriger les éventuelles erreurs de reconnaissance.

Conseils supplémentaires

  • Dictez dans un document Word vierge : Il est généralement plus facile de dicter dans un nouveau document que de modifier un document existant.
  • Utilisez un vocabulaire simple : Évitez le jargon et les termes complexes qui pourraient être difficiles à reconnaître.
  • Parlez à un rythme normal : Ne parlez ni trop vite ni trop lentement.
  • N’hésitez pas à corriger : Vous pouvez sélectionner et modifier le texte dicté à tout moment.

 Dictée vocale sur Microsoft Office 365, WORD, sur PC

L’icône de dictée vocale se trouve sous Accueil -> tout à droite !

  • Ouvrez un document nouveau ou existant et accédez à Accueil > Dicter  bouton Office Dictate

  •  Patientez jusqu’à ce que le bouton Dicter s’active et commence à écouter.

    Dicter l’écoute d’Outlook

 Dictée vocale sur Microsoft Office 365, WORD, sur MAC

Ouvrez un document nouveau ou existant et accédez à Accueil > Dicter bouton Office Dictatetout en vous connectant à Microsoft 365 sur un appareil avec micro.

Bouton dicter

Conseil : Vous pouvez également démarrer la dictée avec le raccourci clavier : ⌥ (Option) + F1.

Patientez jusqu’à ce que le bouton Dicter s’active et commence à écouter.

Dictée activée

Commencez à parler pour voir le texte s’afficher à l’écran.


N’hésitez pas à demander notre accompagnement !

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