La dictée vocale peut être un excellent moyen de gagner du temps et d’améliorer votre productivité, et surtout faciliter le travail par une approche orale !
Voici quelques conseils pour vous aider à l’utiliser efficacement :
Préparation
- L’ordinateur doit être connecté à un micro (soit de l’ordinateur, soit des écouteurs)
- Parlez dans un environnement calme : Trouvez un endroit calme pour dicter afin de minimiser les bruits de fond qui pourraient gêner la reconnaissance.
- Articulez clairement : Prononcez distinctement chaque mot pour que la reconnaissance vocale puisse les comprendre correctement.
- Familiarisez-vous avec les commandes vocales : Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler la dictée, comme « insérer une virgule » ou « aller à la ligne suivante ».
Dictée
- Activez la dictée : Cliquez sur l’onglet « Dictée » ou utilisez le raccourci clavier (Windows : Windows + H ou Mac : ⌥ + F1).
- Commencez à parler : Le texte apparaîtra à l’écran au fur et à mesure que vous dictez.
- Utilisez des commandes vocales : Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour ponctuer votre texte, insérer des sauts de ligne, etc.
- Faites des pauses : Vous pouvez faire des pauses courtes dans votre dictée sans avoir à arrêter la fonctionnalité.
- Révisez le texte : Une fois la dictée terminée, relisez le texte pour corriger les éventuelles erreurs de reconnaissance.
Conseils supplémentaires
- Dictez dans un document Word vierge : Il est généralement plus facile de dicter dans un nouveau document que de modifier un document existant.
- Utilisez un vocabulaire simple : Évitez le jargon et les termes complexes qui pourraient être difficiles à reconnaître.
- Parlez à un rythme normal : Ne parlez ni trop vite ni trop lentement.
- N’hésitez pas à corriger : Vous pouvez sélectionner et modifier le texte dicté à tout moment.
Dictée vocale sur Microsoft Office 365, WORD, sur PC
L’icône de dictée vocale se trouve sous Accueil -> tout à droite !
Ouvrez un document nouveau ou existant et accédez à Accueil > Dicter
- Patientez jusqu’à ce que le bouton Dicter s’active et commence à écouter.
Dictée vocale sur Microsoft Office 365, WORD, sur MAC
Ouvrez un document nouveau ou existant et accédez à Accueil > Dicter tout en vous connectant à Microsoft 365 sur un appareil avec micro.
Conseil : Vous pouvez également démarrer la dictée avec le raccourci clavier : ⌥ (Option) + F1.
Patientez jusqu’à ce que le bouton Dicter s’active et commence à écouter.
Commencez à parler pour voir le texte s’afficher à l’écran.
N’hésitez pas à demander notre accompagnement !
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