Troubles - Dys - Handicap

Gobiz Sàrl - Fully

Interview Rhône FM 14.02.2024 !

La préparation d’un ordinateur pour un étudiant est bien plus qu’une simple installation de logiciels et de matériel informatique. C’est un processus minutieux qui nécessite une compréhension profonde des besoins et des méthodes d’apprentissage de l’étudiant.

En savoir plus »

Formation informatique

Préparation informatique pour les enfants utilisant un ordinateur en classe… voici les dernières dates Pour les participants : pensez à prendre vos ordinateurs portables. dysolutions rue de l’Eglise 6 1926 Fully 027 55 888 55

En savoir plus »

Et s’il s’agissait d’autre chose?

Le syndrome d’hyperactivité, avec ou sans déficit d’attention, atteint des proportions qui frisent la pandémie. En parallèle, le nombre de jeunes diagnostiqués schizophrènes, atteints de troubles bipolaires… est en constante augmentation. Et si ces troubles n’étaient que des révélateurs de

En savoir plus »

Le don d’apprendre

Ce livre propose des exercices et des outils d’apprentissage, afin d’éveiller le plaisir d’apprendre. Ces exercices peuvent facilement être mis en pratique, aussi bien par les parents que par les enseignants. Les fonctions citées dans ce livre sont éprouvées depuis

En savoir plus »

Enseigner aux enfants doués en classe régulière

Cet ouvrage traite des modes de comportement et d’apprentissage des enfants doués. Il propose différentes stratégies de gestion, d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre. Cet ouvrage comprend des mises en situation concrètes, des réponses aux

En savoir plus »

Enfants, adolescents: approches pyschologiques

Cet ouvrage se présente sous forme de fiche. La présentation est claire et structurée, elle vise 3 objectifs majeurs: Fournir une synthèse complète du cours, faisant ressortir les notions essentielles et leur articulation; Permettre une préparation efficace aux examens en

En savoir plus »

Les enfants « actuels »

Depuis quelques décennies, de plus en plus d’enfants, de jeunes, nous interpellent. Ils n’entrent pas dans les cadres classiques, ils évoluent différemment, ont une autre manière d’être, de regarder, de percevoir le monde. Ces enfant peuvent être déroutant par la

En savoir plus »

Je suis précoce, mes parents vont bien

De manière générale, les parents restent démuni face à la précocité de leur enfant. Malgré les tests effectués ou encore la lecture de nombreux livres , le parent ne parvient pas à rattacher ces particularités aux comportements déroutants de son enfant.

En savoir plus »

Même pas grave !

Même pas grave !

Ce livre contient des récits et des témoignages qui sont tirés sur l’expérience d’un pédopsychiatre, qui est en lutte contre l’isolement des enfants en difficultés et de leur famille.

En savoir plus »

Tous les enfants peuvent réussir.

Ce livre permet de renverser la perspective que nous avons lorsque nous parlons d’école. De manière générale nous parlons constamment d’échec lorsque nous abordons le sujet de l’école. Comme le dit Antoine de La Garanderie: »Nous avons tous en nous des

En savoir plus »

Vivre ensemble, un enjeu pour l’école

De nos jours, de nombreux enfants sont en manques de repères, de limites et d’interdits. Ce jeunes confrontent les enseignants à un problèmes majeur d’éducation. C’est donc dans l’urgence que la question du « vivre ensemble » se pose, et ensuite il

En savoir plus »

Laisse moi t’expliquer la dyslexie

Ce livre raconte l’histoire de Bastien, un jeune dyslexique. Dans cette œuvre, Bastien, nous raconte comment il vit sa dyslexie. Il nous raconte ce qu’est la dyslexie, comment cela se passait dans sa tête, avec des mots d’enfants. Du fait

En savoir plus »

Difficulté scolaire ou troubles dys

Dans ce livre composé de 151 pages, l’auteur tente de démontrer que tous les enfants en difficultés scolaires ne sont pas toujours dyslexiques. Tous les enfants reconnus comme étant dyslexique, ne sont pas toujours pris en charge correctement.C’est pourquoi, cet

En savoir plus »

L’enfant surdoué

Cette oeuvre des éditions « Jean-Daniel Nordmann », aborde la question de la « surdouance », sous un angle spécifiquement pédagogique. La proposition pédagogique qui est formulée dans ce livre est basée dans les fondements théoriques de la gestion mentale, ainsi que dans l’expérience

En savoir plus »
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour au shop